Playa Soledad et Bahia La Aguacate

Playa Soledad, la plage de la solitude en français, est la première très belle plage en venant de Trigana en direction de Capurgana, juste après Acandi on s’y sent vraiment seuls on monde… En 2009, il y a été filmé l’équivalent du « Koh Lanta » colombien. L’eau est cristalline et peu profonde, remplie de coraux, c’est un excellent spot de snorkeling, on peut y observer une multitude de poissons colorés, des raies et même des tortues vertes si on a de la chance. La plage est de sable blanc avec de la mangrove partout autour, il y a l’électricité, un magnifique ecolodge tout neuf, un petit bar/restaurant et même de la 3G en réseau mobile, donc malgré son isolement elle n’est désormais plus si « seule au monde » cette plage !
On peut s’y rendre en bateau depuis Trigana, Acandi ou Capurgana mais aussi à pied depuis Capurgana via une belle randonnée d’environ 4h aller qui passe notamment par Bahia La Aguacate, un bon plan peut être de s’y rendre en bateau le matin depuis Capurgana, y déjeuner le midi puis revenir tranquillement à pied après avoir mangé en faisant un petit stop snorkeling/baignade à la Aguacate.

Venons-en justement à Bahia La Aguacate, la « baie de l’avocat » en français, c’est un bon plan pour sortir de Capurgana si vous vous y rendez sans le savoir un weekend ou une période de forte fréquentation… A 10min de petit bateau ou 1h15 à pied depuis Capurgana. Dans cette petite baie aux eaux couleur émeraude vous pourrez également faire du snorkeling car comme Playa Soledad il y’a de nombreux coraux et toute la faune aquatique qui l’accompagne, il y’a aussi plusieurs hébergements et restaurants qui vous assurerons toutes les commodités. Il y’a aussi un “oyo soplador”, un trou au milieu des rochers par lequel l’eau de mer est propulsé par les vagues, curiosité locale.

WhatsApp
¡Hola, te damos la bienvenida! A&A Ecoturismo