Maison d'hôtes Los Mangos Girardota
La Maison d’hotes Los Mangos est notre maison principale, où l’on vit avec les parents d’Alejandra et notre fils, située dans le petit village de Girardota, à 30 minutes du centre de Medellin en voiture ou à 15 minutes du métro Niquia, la station la plus au nord de Medellin dans la municipalité de Bello. Pour en connaitre plus sur Girardota, reportez-vous à la partie « Nos destinations » puis « Antioquia ». C’est une vieille maison traditionelle antioqueña en tapia (bois et terre), elle a connu de nombreux agrandissements en briques depuis la première version de la maison pour arriver aujourd’hui à un total de 6 chambres dont 3 sont à louer, 2 avec salle de bains privée et une avec salle de bain commune pour un total de 14 personnes au total. Il y’a l’eau chaude dans toutes les douches grâce à un chauffe-eau à gaz, on le précise car en Colombie c’est loin d’être le cas partout, vous devrez bien souvent vous douchez à l’eau froide ! Il y’a aussi internet en wifi partout, jusqu’à la piscine et une télévision dans chaque chambre ainsi qu’une dans la cuisine extérieure. La cuisine/salle à manger est dehors et possède une grande table pour 14 personnes maximum, il y’a aussi un petit kiosque pour pouvoir manger à l’écart de la famille si vous le souhaitez ou si vous souhaitez manger à l’intérieur il y’a aussi une salle à manger dedans, uniquement si on vous prépare les repas. La maison possède une piscine de 8m x 4m pour 1.3m de profondeur avec filet de volley-ball, un terrain de pétanque/molki, un billard pool mais qui fait aussi « français » ou « carambola » car on a des morceaux de bande pour boucher les trous, il y’a aussi un jeu de fléchettes électronique et de nombreux jeux (poker, parkes, échecs, dominos, uno, tarot…) pour que vous puissiez passer du bon temps et vous divertir…
Nous y avons 2 chiens (un labrador et un chien croisé adopté un peu plus petit que le labrador) et 2 perroquets qu’on nous a donné (amazones à tête jaune qui parlent), tous les quatre sont en liberté sur le terrain. A la maison vous pourrez voir une multitude d’oiseaux de couleurs surtout qu’on a pris l’habitude de leur mettre des bananes mûres à côté de la cuisine pour les inciter à venir, il y’a aussi de nombreux colibris verts avec le bec jaune/orange et, si vous avez une bonne vue et un peu plus de chance, des iguanes verts qui viennent même parfois se baigner dans la piscine mais ils se fondent vraiment dans le vert des arbres ou de la pelouse et sont difficiles à voir. Nous avons également de nombreux arbres fruitiers, mandarines, oranges, citrons, zapotes, guanabana, mangues, papayes, maracuya, lulo, bananes plantains (qui se mange cuites, vertes ou mûres mais cuites) et bananes murapo (petites bananes sucrées), avocats de différentes sortes et peut être que vous tomberez en plein moment où les arbres donnent, nous envisageons aussi de faire un jardin biologique dans le futur pour le moment nous n’avons que des herbes aromatiques et des oignons longs. Nous écoutons beaucoup de musique colombienne ou non, pas nécessairement forte, vous pourrez vous retrouvez invités à boire des aguardientes ou rhums tout en dansant la salsa ou la cumbia si vous le souhaitez, on peut aussi vous apprendre à cuisiner un bon « sancocho », sorte de pot-au-feu colombien ou organiser un karaoké avec des amies colombiennes qui chantent très bien.
Cet hébergement possède un RNT (Registre National de Tourisme) numéro 73609 et possède une assurance responsabilité civile qui vous couvre tant à l’intérieur que pendant vos déplacements extérieurs en cas de problèmes de toute nature.
Les prix pratiqués sont 60000 pesos par personne par nuit dans les chambres avec salle de bain privée et 45000 pesos par personne par nuit dans la chambre avec salle de bain commune, si deux par chambre, si plus, chaque chambre a un prix fixe et une capacité maximum. La chambre “Choco caribeño” avec salle de bain privée est à 160000 pesos par nuit pour une capacité maximum de 4 personnes. La chambre “Antioquia” avec salle de bain privée également est à 190000 pesos par nuit pour une capacité maximum de 6 personnes. Et pour finir la chambre “Eje Cafetero” avec salle de bain commune est à 120000 pesos par nuit pour une capacité maximum de 4 personnes. Les petits déjeuners sont à 10000 pesos par personne, les repas de midi ou du soir à 15000 pesos par personne, suivant ce que vous souhaitez et ce que nous pouvons vous offrir à l’instant mais rassurez vous, vous ne mourrerez pas de faim!