Honda et lagune Guarinocito

Sur la route entre Bogotá et Medellín, il vaut la peine de faire une halte dans le petit village de Honda.

Avec ses maisons coloniales et ses rues pavées, cet endroit semble figé dans le temps. Pendant la journée, on peut se promener dans ses ruelles et découvrir la partie ancienne du village, où se distinguent deux jolies églises qui reflètent l’héritage colonial de la région.

Honda est située sur les rives du fleuve Magdalena, le plus important de Colombie. De là, plusieurs compagnies proposent des excursions en bateau.

L’un des principaux attraits de Honda est le pont Navarro, construit par la San Francisco Bridge Company et inauguré en 1899. C’était le premier pont en acier et en fer d’Amérique latine, et depuis celui-ci, on peut profiter d’une vue spectaculaire sur le fleuve et le village.

Bien que Honda soit plutôt tranquille pendant la journée, au coucher du soleil, le parc principal s’anime. Des vendeurs de nourriture locale, d’artisanat et plusieurs restaurants ouvrent leurs portes aux visiteurs, créant une ambiance joyeuse et accueillante.

À seulement 20 minutes du centre se trouve la lagune Guarinocito, un endroit parfait pour se connecter avec la nature. On y propose des promenades en bateau pour observer la flore et la faune locales, où l’on peut voir différents oiseaux et autres animaux (capybaras, caïmans, etc.) et il est même possible de se baigner sur les rives de la lagune.

Cependant, gardez à l’esprit que Honda est un endroit très chaud et que les températures pendant la journée peuvent dépasser les 30°, il est donc recommandé de choisir un hébergement avec piscine, idéal pour se rafraîchir après avoir parcouru le village.